Les petites nymphes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les petites nymphes

cela parle des nymphes (manga)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nymphes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
quelqu'un
Nouvelle nymphe
quelqu'un


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2007

Nymphes Empty
MessageSujet: Nymphes   Nymphes Icon_minitimeMer 10 Jan - 12:50

Xd bon c'est peut-être pas ici que je vais pouvoir posté mais je poste quand-meme et c'est plutot une légende et sa déscrition^^
Le mot Nymphe signifie jeune fille ou bien fiancée et elles étaient perçues à l’époque comme étant de jolies femmes. Elles ont toujours été représentées sous forme humaine et souvent bien peu vêtues. En plus d’être extraordinairement belles, les Nymphes sont toujours d’apparence jeune et gracieuse. En effet, elles sont si belles qu’il est dit que leur physique peut conduire un homme à la folie. Toutefois, il faut se méfier d’elles car elles peuvent parfois s’avérer redoutables. De plus, on raconte dans les légendes que ces créatures avaient une vie longue de plusieurs siècles et celles sont aussi apparues immortelles pour plusieurs. Par ailleurs, elles sont particulièrement présentes dans la mythologie grecque. Ces filles étaient généralement considérées (surtout pas Homère) comme les filles de Zeus. Cependant, d’autres auteurs leurs attribuent d’autres parents, comme un fleuve, Ouranos, ou encore le vieillard de la mer Nérée, selon les différentes catégories de Nymphes.
Pour les Grecs, la croyance des Nymphes était un moyen de représenter les forêts, les sources, les montagnes et les cours d’eau sous formes humaines. On attribuait à ces femmes de nombreuses fonctions : elles ont un immense pouvoir sur la nature qui les entoure, elles font partie de la cour de plusieurs dieux (comme Artémis), elles vont s’unir à de nombreux dieux mâles, dont Zeus et elles sont les nourrices des enfants des Dieux. Elles peuvent aussi apporter certains bienfaits à l’Homme. En effet, elles étaient protectrices de la croissance des enfants jusqu’à la fin de l’adolescence. Par exemple, de nombreuses jeunes filles se baignaient dans les eaux de sources ou de fontaines protégées par les Nymphes afin d’être assurées de leur fécondité. À certains endroits, leur présence était invoquée lors du mariage pour assurer le bon déroulement de l’union à venir. Elles possèdent aussi certains dons de guérison et sont de grandes prophétesses. Les hommes expérimentés pouvaient, grâce à elles, lire l’avenir dans les bruissements de l’eau ou des branches d’arbres. De plus, de nombreux prophètes vivaient dans des grottes pour y trouver l’inspiration de ces créatures.

Les Nymphes avaient de fréquents rapports avec les hommes et quelquefois avec les dieux. Elles apprécient particulièrement les beaux jeunes hommes avec lesquels elles dansent ou s'unissent. L’homme qui osera repousser ou tromper l’amour qu’elles offrent en subira de grandes conséquences. Prenons pour exemple Daphnis est devenu aveugle pour avoir abusé de la confiance de l’une d’entre elles.

Il y a quatre grandes catégories de Nymphes ; les Nymphes des montagnes, les Nymphes des champs, les Nymphes des eaux et les Nymphes des arbres. Nous donnerons plus de détails sur seulement trois d’entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
mariec3
Admin
mariec3


Nombre de messages : 214
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2006

Nymphes Empty
MessageSujet: Re: Nymphes   Nymphes Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:38

Exact tu as tout bon Wink Par contre, il y a une catégorie (elle est peu connue mais bon ^^ )

Nymphes des eaux : Naïades
Nymphes de la mer : Néréïde (filles de nérée) La plus célèbre mère d'Achille : Thétis
Nymphe des enfers : Danaïdes (la plupart d'entre elle c'est-à-dire 49 d'entre elles ont tués leurs époux et seule la 50è ne l'a pas fait)la plus célèvbre et celle qui n'a pas tué son époux : Hippolyte
Nymphe des montagnes : Oréades (celle de la cour d'Artémis Wink ) La plus célèbre : Echo
Nymphes des océans : Océanides
Nymphes des chênes et arbres : Dryades

Et il y a enfin 7 autres qui s'appellent les pléiades Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petites-nymphes.1fr1.net
quelqu'un
Nouvelle nymphe
quelqu'un


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2007

Nymphes Empty
MessageSujet: Re: Nymphes   Nymphes Icon_minitimeSam 13 Jan - 15:53

ok d'accord ^^ mais moi je suis plus patoonnée sur la féerie de Bretagne que les anges les nymphes et la féerie du monde entier xd mais jamais la féerie de bretagne ne remplaceras mon ordixd et c'est pas grave si tu as pas pigés c'est que je m'explique mal ou plutot d'un langage de colégienne bretonne xd
Revenir en haut Aller en bas
mariec3
Admin
mariec3


Nombre de messages : 214
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2006

Nymphes Empty
MessageSujet: Re: Nymphes   Nymphes Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:54

si, j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petites-nymphes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nymphes Empty
MessageSujet: Re: Nymphes   Nymphes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nymphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue sur les petites nymphes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites nymphes :: Détente :: Histoires inventées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser